59 Rue Aristide Briand 72500 CHÂTEAU-DU-LOIR

MENU

Accueil > Aux alentours

Le Grand Hôtel entre Le Mans et Tours

Anjou

Pendant votre séjour à l'hôtel découvrez l'Anjou, sa grande histoire et son patrimoine chargé : visite des maisons des vins de Loire, découverte des villages troglodytes et immersion totale dans les mines d"Or Bleu".

 

Anjou, terre des vins

L'Anjou, terre très connue pour ses vignobles vous invite à emprunter la route du vignoble de l'Anjou et passer les portes des caves et des Maisons des Vins de Loire.
Visitez le Musée de la Vigne et du vin d'Anjou à St Lambert du Lattay et découvrez une collection d'outils de viticulture et de vinification datant de la fin du 19 au milieu 20e siècle.
A Puy Notre Dame, empruntez le sentier d'interprétation du vignoble et prenez-vous à un jeu de piste qui vous en apprend plus sur le métier de vigneron et la viticulture.
Au château de Saumur se déroule chaque année en septembre, les fêtes des vendanges, où enfants et adultes s'initient aux vendanges tout en s'amusant.

 

Anjou et troglodytes

Découvrez la vie souterraine au cœur de l'Anjou en visitant les villages troglodytes. Rendez-vous dans ces villages souterrains pour apprécier le monde fantastique et mystérieux de la vie souterraine. Des restaurants vous proposent des spécialités troglodytiques à partager avec vos proches lors de votre passage. Les artisans et artistes de ces villages vous font découvrir leurs passions et leurs objets d'exception mis en valeur par la magie de cette vie troglodyte.

 

L'ardoise d'Anjou

L'ardoise d'Anjou est un savoir-faire qui perdure depuis des siècles sans perdre une once d'élégance. L"Or Bleu" d'Anjou coiffe les toitures dès le XIe siècle et orne même des châteaux d'Angers.
Pour connaître le quotidien des mineurs et leur "Or Bleu", rendez-vous au Musée de l'Ardoise à Trélazé et la Mine Bleue à Noyant la Gravoyère.

Le Musée de l'Ardoise vous livre une grande collection de documents et d'objets inédits et la Mine Bleue vous propose une immersion dans le quotidien des mineurs en vous embarquant dans les chambres d'extraction et sur le parcours scénographique.

 

Crédit photo : Anjou Tourisme

Grand Hotel Du LoirGrand Hotel Du LoirGrand Hotel Du LoirGrand Hotel Du LoirGrand Hotel Du LoirGrand Hotel Du Loir